Avec Covid-19, l’impératif santé devient la priorité.

Avec Covid-19, l’impératif santé devient la priorité.

Spécialisée dans la vente d’analyseurs Point Of Care (POC), Action Vitale a rapidement acquis une expérience dans la traduction du résultat des tests pratiqués en changements de comportements alimentaires et exercices physiques pour améliorer l’équilibre de la personne.

Article paru dans la revue Sports Région Occitanie n°59

Avec Covid-19, l’impératif santé devient la priorité.

Cette crise sanitaire souligne l’importance de notre état initial de santé face aux agressions extérieures. Nous prenons conscience que notre résistance face à la maladie dépend de nos vulnérabilités, au travers des déséquilibres déjà présents : diabète, maladie cardiovasculaire, insuffisances respiratoires… Plus nos déséquilibres sont importants, plus notre fragilité est grande.

Les solutions sont à portée de main !

Les facteurs de risques sont souvent modifiables, et c’est notre chance. Notre génétique joue un rôle, mais l’épigénétique contribue à l’expression de nos gènes à plus de 85 %. Joël De Rosnay dans son ouvrage « La symphonie du vivant» montre que notre comportement quotidien – ce que nous mangeons, l’exercice que nous pratiquons, notre résistance au stress, le style de vie que nous adoptons… – va inhiber ou activer certains de nos gènes. Nous sommes le chef d’orchestre d’une symphonie, co-auteur de notre vie, de notre santé, de notre équilibre.

Une Prévention Personnalisée Participative

Il est important de disposer d’une analyse de la situation de départ de vos équilibres pour orienter le changement et mesurer l’intensité des mesures à mettre à œuvre.

C’est le rôle des POC, qui permettent en moins de 2 minutes de disposer d’une information pour agir. AGEs, stress oxydatif, pouls, tour de taille… constituent des marqueurs importants qui permettront de mesurer votre progression vers un meilleur équilibre.

Nous pensons également qu’il est essentiel de vous apprendre le changement. De vous apprendre à choisir les aliments, à lire les étiquettes et à adopter les bonnes associations et les bons modes de préparation. C’est pour cela que nous vous proposons la réalisation d’ateliers de cuisine pour initier le changement dès votre retour à la maison.

Une expertise partagez avec notre « Team Action Vitale ».

5 sportifs de haut niveau : Vanessa Morales (ultra trail), Thierry Corbarieu (ultra trail), Quentin Colard (aviron), Antoine Scortatore (triathlon), Eddy Plume (longue distance running), suivent nos recommandations pour accomplir leurs exploits au mieux de leur forme. Le premier impératif est de réussir sa préparation en s’éloignant des zones à risque, dont l’inflammation chronique !

Ils prouvent tous les jours qu’un bon mode de vie sain est générateur de performance, et pour vous au quotidien d’épanouissement et d’équilibre.

Pour une entreprise qui investit dans l’équilibre de ses salariés, c’est une efficience retrouvée, un meilleur moral des collaborateurs avec moins d’absentéisme.

La prévention santé est essentielle pour le fonctionnement de nos sociétés modernes. Nous venons de prendre douloureusement conscience qu’un système de santé performant basé sur le curatif est rapidement dépassé si la prévention – qui est une anticipation- est absente.

Partager cet article