Nos convictions et notre vision

La santé est un état d’équilibre. Cet état est fragile et il faut sans cesse le maintenir. Notre alimentation, notre activité physique et notre respiration intérieure (relaxation, méditation, prière…) y contribuent.

Les trois piliers d’Action vitale pour améliorer le bien-être des personnes :

  • Proposer un bilan bien-être en ayant recours au meilleur de la technologie

Nous sommes convaincus que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour initier les changements que son corps réclame. Pour ce faire, il convient de proposer en premier lieu un bilan bien-être de la personne. Action Vitale propose ainsi des marqueurs avancés pour établir une cartographie de « votre équilibre » en un clin d’oeil. Ces marqueurs sont réalisés « in situ » grâce à des tests rapides qui permettent de mieux cibler les besoins. Ces marqueurs sont établis grâce à des appareils à la pointe de la technologie.

Le marqueur central de cet équilibre est le stress oxydatif qui résulte de la balance entre les radicaux libres et la barrière anti-oxydante.

Si notre barrière anti-oxydante n’est plus en mesure de juguler aux agressions en contenant les radicaux libres, le déséquilibre s’installe et une inflammation bénigne peut devenir chronique.

  • Personnaliser

La personnalisation constitue une approche clef car les orientations ne peuvent être les mêmes pour deux personnes aux profils et aux objectifs différents. L’équilibre de la personne est l’unique objectif mais il varie en fonction d’un environnement et d’un mode de vie. Le sportif n’a pas les même besoin que la personne sédentaire, ni le vegan qu’une personne ayant une alimentation variée. Les marqueurs avancés permettent cette approche individualisée. 

  • Sensibiliser et former pour prendre de bonnes habitudes : alimentation, activité physique et respiration intérieure

Il convient donc de sensibiliser au plus tôt aux bonnes habitudes qui nous assurent le plein d’énergie et permettent un développement optimal de nos capacités afin d’initier les bons changements.

Les réponses sont adaptées en fonction de chacun, de son état, de ses objectifs. Le respect de la dignité de la personne passe par une pédagogie qui éclaire les mécanismes corporels et propose des solutions pour maintenir ou rétablir nos équilibres naturels.

Partager cette page