Bilan bien-être et marqueurs avancés : nos appareils

Un marqueur avancé est un test rapide novateur. Ces marqueurs sont directement utilisables pour orienter la personne vers des solutions en vue de son bon équilibre et de son bien-être. Six appareils sont commercialisés par Action vitale. Ils participent à l’élaboration du bilan « Votre santé en un clin d’oeil ».

1*AGE reader : mesurer les AGEs (produits avancés de Glycation)

Age Reader

AGE Reader est un dispositif de surveillance non invasif pour connaître le niveau de glycation avancée (AGE). La mesure des AGE fournit une prévision immédiate du risque cardiovasculaire en 12 secondes. AGE Reader a été conçu pour un diagnostic convivial pour le patient et permet ainsi aux médecins de pratiquer des soins personnalisés et de prévenir les maladies (progression). De plus, la méthode est pratique, facile à utiliser et largement validée.

AGE Reader permet de mesurer les AGE sans les inconvénients des méthodes existantes. AGE Reader fournit des informations pouvant aider les médecins à diagnostiquer et à traiter des patients présentant un risque cardiovasculaire élevé. Cela inclut les patients souffrant de diabète sucré, d’insuffisance rénale et de troubles aigus tels que les syndromes coronaires aigus et la septicémie. De plus, l’appareil est un excellent outil pour les chercheurs dans divers domaines.

Pour mieux comprendre les AGEs, voir l’article ici.

2*Greencar LIPID : bilans lipidique et glycémique

Greencare Lipid

Le Greencare LIPID est un appareil de diagnostic in-vitro qui permet l’exploration des anomalies lipidiques (EAL) et glycémiques. Il propose donc un bilan lipidique qui comprend le choléstérol total, le HDL-c, le LDL-c, les triglycérides, la glycémie ainsi que différents ratios.

3*Cardiocheck : bilans lipidique et glycémique

Cardiocheck

L’analyseur nomade CardioChek Plus, vous aide à identifier les risques individuels. Disposez des paramètres lipidiques et glycémiques immédiatement, avec 40µl de sang capillaire et en 90 secondes :

  • Cholestérol total • HDL Cholestérol • Triglycérides • Glucose • TC/HDL • LDL/HDL
  • Non-HDL Cholestérol

Précis & Certifié CE 0197 / Certifications ISO & FCC CLIA-waived / NCEP
Pas de contrôle annuel vous pouvez contrôler à tout moment à l’aide de solutions

4*Mini SAT : connaitre son stress oxydatif avec la salive

Mini SAT

Notre salive subie l’agression de différents agents:

  • physiques : chaud, froid, humidité; …
  • chimiques : cigarette, alcool, acidité, …
  • biologiques : bactéries, inflammation, qui peut conduire à un stress oxydatif

Un STRESS OXYDATIF prolongé finira par créer un substrat pour une pathologie vraiment asymptomatique qui, au fil du temps, encouragera le début d’une vaste gamme de maladies : plaque dentaire, cavités, stomatites, gingivite, inflammation du cou, jusqu’à la maladie parodontale. Disposer d’un indice des propriétés an oxydantes de la salive permet d’anticiper les risques, ou d’être informé d’infections présentes.

En 2 minutes sensibilisez sur cet équilibre si souvent attaqué par les aliments ultra transformés et une barrière antioxydante insuffisante.

5*FRAS 5 : connaître son stress oxydatif avec un prélèvement capillaire

FRAS 5

Le FRAS 5 est un photomètre dédié, avec une centrifugeuse intégrée, qui permet à l’opérateur d’effectuer le test rapide d-ROM et le test PAT en une procédure simple, étape par étape, guidée par des invites claires à l’écran.
L’imprimante intégrée fournit un «ticket» avec les résultats et la date du test.

6* Cera-chek : Glucose, Hémoglobine et Lactates au cœur de la prévention

A partir d’1µl de sang capillaire ou veineux, l’analyseur nomade Cera-Chek 3in1, vous aide à identifier les risques individuels. Disposez des paramètres en 5 secondes avec la même précision qu’un laboratoire d’analyses.

Les lactates sont produits lors d’efforts physiques. La sécrétion de lactates apparait excessive lorsque l’apport en oxygène devient trop faible pour alimenter correctement notre métabolisme. Identifier parfaitement ce seuil d’anaérobie devient possible et permet aux sportifs de mieux gérer leur montée en puissance.

Partager cette page