Accompagner la préparation physique

Action vitale propose aux sportifs un accompagnement personnalisé pour éviter les blessures, maitriser les inflammations et améliorer les performances.

1° Personnaliser l’approche pour la préparation physique de chacun

L’analyse du stress oxydatif et les bilans lipidiques vont permettre de comprendre les différences entre les joueurs et leur capacité de récupération.

Notre approche consiste à faire comprendre les mécanismes de base de notre métabolisme pour réduire grâce à des comportements adaptés les facteurs susceptibles de générer des radicaux libres, avant d’accorder une place prépondérante à la réparation.

Les facteurs extérieurs susceptibles de générer des radicaux libres sont nombreux, et ne nous affecteront pas de façons identiques. Soulignons :

  • La pollution par les ondes et l’importance de la mise à la terre
  • L’eau consommées (filtres + cure d’eaux bénéfiques)
  • Les habitudes alimentaires, etc.

2° Optimiser les entrainements pour une meilleure préparation physique

Cette phase est essentielle pour disposer d’un métabolisme au top. Adapter l’entrainement aux capacités de récupération…

3° Accompagner au quotidien la préparation physique des sportifs réguliers et de haut niveau

Il est essentiel que le sportif professionnel dispose des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de son corps, et ce d’autant plus que l’alimentation est souvent « imparfaite » pour des raisons d’habitudes, de choix alimentaire disponible, et d’appauvrissement de la diversité des apports.

Partager cette page